Principe :
La face arrière de nos capteurs présente 2500 micro-perforations au m2 pour l’entrée de l’air extérieur pré-filtré puis réchauffé dans le capteur.
Le filtre à air recouvre toute la surface intérieure exposée au soleil. Sa composition et sa couleur noire augmentent les performances calorifiques.
Il retient les particules > 4 microns.
Conception SOLARVENTI spécifique et brevetée :
L’aspiration très douce sur toute la face arrière du capteur ne génère aucun encrassement, quel que soit le débit d’aspiration : pas de filtre à remplacer, aucuns frais de fonctionnement ou d’entretien particulier.
D’autres systèmes avec une aspiration d’air concentrée sur une petite surface présentent des inconvénients majeurs : rétention de l’humidité ambiante, encrassement rapide du filtre réduisant l’entrée d’air, le constat s’aggrave avec la vitesse d’aspiration.
Le filtre doit être remplacé fréquemment.
Circulation d’air facilitée :
La conception monobloc évite les risques d’infiltrations d’eau ou fuites d’air contrairement aux assemblages d’éléments juxtaposés.
La lame d’air chauffée dans un seul volume est transférée directement dans l’habitat à conforter sans frein ni perte de charge.
L’aérothermie solaire répond à des règles particulières : entrée, circulation, sortie de l’air, ventilation adaptée aux dimensions d’un capteur, etc….
Depuis 1981, le Bureau d’Etude Solarventi présente un matériel évolutif, efficace, performant, simple.
Labels et certifications = Gages de qualité pour le consommateur :
Fraunhofer, le plus important institut de recherche solaire en Europe confirme par son label les performances des capteurs solaires à air SolarVenti. Cela se traduit par une certification SolarKeyMark, principal label de qualité européen pour les produits solaires thermiques.
Chauffage de l’air par « effet serre » :
Directement par le soleil sous le vitrage sans influence du vent.
Dans d’autres systèmes, l’air est réchauffé indirectement par une plaque métallique sensible au refroidissement dû au vent.
Aucune surchauffe à l’arrêt :
Quel que soit le positionnement du capteur (horizontal, vertical, toiture) : l’air s’échappe naturellement par la face arrière (2500 micro-perforations /M2) ==> pas de déformation du cadre dûe aux fortes chaleurs intérieures (env. 80°C).
Installations sur mur ou toiture :
Sur mur :
Vertical (ventilateur en haut ou en bas)
Horizontal (ventilateur à droite ou à gauche)
En casquette (kit d’angle)
Sur toiture :
Avec kit spécifique
Le panneau photovoltaïque reste au centre du capteur quel que soit l’installation.
Il est intégré, protégé des fortes chaleurs pour optimiser son rendement.
Ventilateur insonorisé, protégé, invisible, puissance adaptée aux dimensions du capteur.
Disque anti-retour dans la bouche d’insufflation à ouverture réglable.
Personnalisation de votre installation avec ventilateurs complémentaires, sorties d’air, etc…
